Prêt personnel


Vous avez besoin de financement pour concrétiser vos projets personnels ? Alors, il vous faut un prêt personnel. C’est un contrat de crédit octroyé à une personne physique dont le remboursement se fait par versements périodiques. Il peut durer quelques mois ou quelques années, au maximum 7 ans. Avec le prêt personnel, vous financerez vos projets tout en conservant vos économies ou votre placement d’assurance vie. A chacun ses besoins avec le crédit personnel dont le prêt auto/moto, le prêt travaux/décoration ou le prêt tous projets. C’est le moment de réaliser ce que ce vous avez toujours rêvé d’avoir.

Prêt personnel sans justificatif

C’est la solution pour enfin réaliser ce projet qui vous tient tellement à cœur, et cela, sans justificatifs d’utilisation des fonds et sans frais de dossier. C’est également la solution idéale en cas d’imprévus ou de maladie, car les fonds s’obtiennent 48 heures après souscription. Pour une demande de crédit personnel, vous aurez le choix en allant vers la banque ou vers un courtier.

Notez que le prêt personnel est destiné aux particuliers, en aucun cas, il ne peut financer une acquisition de biens précis. Le fonds est reçu pour permettre à l’emprunteur de faire face à toutes les dépenses concernant les biens de consommation comme les frais médicaux, les frais d’études, le paiement des impôts, les frais de rénovation d’une maison ainsi que les dépenses de voyage et les dépenses de mariage. Contrairement au crédit classique, le prêt personnel vous permettra de choisir la mensualité et la durée de remboursement en fonction de votre finance. Vous pourrez également moduler à la hausse ou à la baisse votre mensualité si votre situation budgétaire change. Il est aussi possible de faire un remboursement par anticipation ; partiel ou total. Certains organismes financiers qui se spécialisent dans le prêt personnel proposent également une grande flexibilité dans le paiement des mensualités. Différentes fréquences de remboursement sont possibles : hebdomadaire, toutes les 2 semaines ou mensuelle, mais selon toujours la possibilité de l’emprunteur. La loi est également du côté des consommateurs en leur permettant de bénéficier d’une pause de paiement de 2 fois par an en cas de difficulté passagère. Sachez qu’avec un crédit personnel, vous ne commencerez à rembourser qu’à partir de la troisième de la mise à disposition des fonds. On vous donnera également la possibilité de convertir votre crédit personnel à taux fixe en taux variable et vis versa, et cela, sans frais ni pénalité. Cependant, en cas de baisse de taux, le montant à payer ne change pas, mais le terme du prêt pourrait être plus court. Tous les crédits personnels sont renouvelables.

Le crédit personnel en ligne présente beaucoup d’avantages. Il vous permet de maitriser votre budget. Pour la gestion de votre finance, vous pourrez consulter en ligne ou par téléphone la gestion de votre crédit. Si c’est nécessaire, on vous donnera également un relevé de compte mensuel et un bilan annuel. Si vous le voulez, vous pourrez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Après avoir comparé les offres, vous avez trouvé l’établissement financier qui répond à vos attentes, n’attendez plus et faites une souscription en ligne. Remplissez le formulaire et signez votre contrat électroniquement. Vous n’avez qu’à patienter 2 jours et le fonds sera déposé sur votre compte bancaire. Ainsi, plus besoin de sortir de chez soi pour concocter son projet. Pour information, le crédit personnel en ligne est proposé par des organismes financiers ou des compagnies qui sont des filiales des grandes banques.

Avant de vous engager, vous saurez à l’avance le montant de la somme que vous pourrez avoir, la durée du contrat, les mensualités et même la date de prélèvement. Cependant, il est indispensable de bien vérifier ses capacités de remboursements avant de signer quoi que ce soit. Misez sur votre sécurité en vous souscrivant à une assurance emprunteur facultative. Ainsi, en cas de décès, l’assureur se chargera de rembourser le capital restant. Si vous êtes victime d’invalidité, d’incapacité totale de travailler ou de perte d’emploi, l’ « assurance prêt » vous aidera également en prenant en charge le remboursement du prêt. Après avoir signé votre contrat, si jamais vous vous rétractiez, sachez que vous bénéficierez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires révolus. C’est une période de réflexion pendant laquelle le contrat peut-être annulé. Lorsque le délai de rétractation est passé, le contrat devient définitif.

Pour bien choisir votre crédit, n’hésitez pas à faire un comparatif en ligne et une simulation de prêt personnel. Les sites de comparateur et de simulateur sont totalement gratuits et vous seront d’une grande aide pour préparer une demande de prêt. Ils ne demandent aucun engagement de votre part et peuvent se faire anonymement. La simulation va vous permettre de déterminer la somme dont vous aurez besoin, le taux, la durée du contrat et les mensualités que vous aurez à payer. Pour ce faire, vous aurez besoin de remplir un formulaire et n’oubliez aucun détail pour que le résultat soit le plus précis possible. Selon vos besoins, vous pourrez faire plusieurs simulations de prêt tout restant chez vous. Comparez maintenant les offres proposées par les établissements financiers pour avoir un meilleur taux. Très rapide, le comparateur de devis prêt personnel vous donnera en quelques minutes les différents fournisseurs de prêt personnel qui s’adaptent à votre situation. Certains fournisseurs de prêt personnel vous fourniront un taux très attractif ou plus bas, si vous justifiez votre projet à l’aide d’un devis.

Vous avez besoin d’argent rapidement, mais vous ne voulez pas toucher vos épargnes, c’est simple, fiez-vous à un prêt personnel. Avec l’aide d’un simulateur en ligne, vous obtiendrez un devis précis sur le montant nécessaire pour réaliser votre projet, le taux, la durée et les mensualités. Il ne vous reste plus qu’à comparer les offres des différents établissements financiers. Vous trouverez en quelques minutes l’organisme financier qui est capable de répondre à vos besoins. Pour vous faciliter encore plus la vie, vous pourrez tout de suite via Internet, vous souscrire à la compagnie que vous avez choisie. Désormais, c’est facile de réaliser ses rêves, alors n’attendez plus.