Qu’est-ce que le crédit personnel auto ?

Le prêt personnel auto est accordé pour ceux qui souhaitent financer l’achat d’une voiture, d’une moto ou d’un camping-car. Mais il faut toujours tenir compte qu’il s’agit d’un crédit c’est-à-dire l’emprunteur est tenu de rembourser ses dettes jusqu’à l’expiration de la durée du contrat. De ce fait, avant de s’engager à ce type de prêt, il faut laisser un temps de réflexion permettant de voir les taux d’intérêt, les mensualités et votre capacité de remboursement. En faisant une simulation de crédit auto, vous pourrez mieux savoir si ça vaut le coup ou non.

Ce qu’il faut savoir sur le prêt personnel auto

Comme le prêt personnel travaux, le prêt personnel loisirs et le prêt personnel trésorerie, le prêt personnel auto est un crédit personnel, ayant pour mobile d’accompagner les personnes souhaitant obtenir un nouveau véhicule à financer l’achat de celui-ci sans avoir besoin de faire une économie durant de nombreuses années. Il s’agit alors un prêt contracté pendant un certain délai suivi des mensualités régulières, dont un fond sans justificatif d’utilisation est accordé à l’emprunteur. Pareillement aux autres catégories de prêt personnel, le crédit personnel auto doit correspondre au moyen financier de l’emprunteur. À noter que la somme versée à ce sujet peut atteindre 75000 euros accompagnés d’une durée de remboursement de 5 ans au maximum. Précisément, il a pour but de financer tous les types de véhicules, les deux roues et les autres comme camping-car, quad, caravane, kart…

À quel type de vendeur peut-on s’adresser pour financer l’achat de voiture ?

À noter que la voiture à financer peut être proposé par un particulier, un garagiste ou concessionnaire ou encore par un constructeur automobile.

Le taux utilisé pour ce type de prêt personnel est le Taux Annualisé Effectif Global. C’est ce dernier qui détermine alors la condition de calcul global du montant total du crédit. Pourtant, les taux pratiqués peuvent changer d’un organisme de crédit à un autre. Pour certains établissements spécialisés, il faut compter de 2.5% à 7,7%.

Qu’est-ce que le crédit personnel auto ?
Evaluez cet article