Est-ce possible d’obtenir un prêt personnel en cas de surendettement?

Même s’il existe une solution pour les personnes surendettées de faire face à ses dettes, ces personnes-là ont toujours de difficultés à contracter un nouveau crédit auprès d’un établissement de prêt. Malgré le fait qu’elles disposent des pièces justificatives de leurs revenus, leur inscription au FICP ou FCC, certaines trouvent encore de problèmes à accéder à un prêt. Pourtant, ces personnes disposent encore le privilège d’avoir le prêt en faisant appel au microcrédit personnel pour interdits bancaires à titre d’exemple. Entre autres, certains organismes spécialisés dans l’accompagnement des personnes qui se trouvent en difficulté financière ou bancaire peuvent donner l’occasion d’octroyer un prêt à ces personnes.

Pourquoi demander un prêt personnel quand on est surendetté

Sachez que le prêt personnel sans justificatif est beaucoup plus adapté pour se sortir de la situation de surendettement. Toutefois, il faut que le taux soit plus important dans le but de pouvoir regrouper tous les crédits. Si plusieurs établissements bancaires ne souhaitent pas contracter avec vous vu cette situation, il est conseillé alors de déposer le dossier de surendettement. Une fois votre dossier constitué, vous serez fiché à la Banque de France. Cette dernière dispose deux fichiers essentiels liés au non-remboursement de la part des individus ou emprunteurs. Il s’agit d’un fichier des incidents de crédit aux particuliers et le fichier central des chèques. Le rachat de crédit est aussi une meilleure solution pour éviter le cas d’endettement excessif, car cela permet à l’emprunteur d’alléger ses mensualités tout en allongeant la durée de remboursement de son prêt.

Le regroupement de crédit pour les surendettés

Il semble contradictoire le fait de souscrire un nouveau prêt pour pouvoir se sortir des anciens. Toutefois, le regroupement de prêts permet à l’emprunteur d’éviter à la saisine de la commission de surendettement. Mais il est également envisageable de s’échapper aux problèmes tout seul si seulement vous reprenez votre budget en main et organisez votre situation financière. Mais pour vous assurer de l’obtention de votre demande à ce propos, il est recommandé de bien compléter tous les éléments exigés par votre créancier.

Est-ce possible d’obtenir un prêt personnel en cas de surendettement?
Evaluez cet article