Prêt personnel ou prêt affecté: lequel d’entre eux choisir?

Entre ces deux termes, on doit s’intéresser plutôt sur la destination de chacun de ces crédits. À noter que le crédit personnel n’est pas accordé pour le financement d’un achat déterminé, mais il est attribué pour faire face, par exemple, à des charges personnelles comme les travaux de rénovation d’un appartement, des frais de déplacement ou tout simplement pour optimiser le mode de vie de l’emprunteur. Le versement du crédit personnel sur le compte de l’emprunteur signifie qu’il peut en utiliser d’une manière libre. Pourtant, ce n’est pas le cas pour le crédit affecté, car, comme son nom l’indique, le crédit a pour but de financer un achat de l’objet bien précis faisant l’objet du contrat.

Ce qu’il faut savoir sur le prêt affecté

Ce qui est intéressant dans la demande du prêt affecté c’est que celui-ci permet une meilleure protection à l’emprunteur par le biais de l’acquisition destinée. De plus, quand l’objet n’est pas livré ou si celui-ci a fait l’objet d’une détérioration, l’annulation de l’acquisition engendrera également l’effacement du prêt. Souvent, la somme empruntée est destinée immédiatement entre les mains du vendeur. S’il y a une annulation, le vendeur sera obligé de remettre les sommes à l’établissement de prêt et ce dernier va payer à l’emprunteur l’argent qu’il avait déjà payé à titre de charges mensuelles de son remboursement. En outre, lorsque le demandeur n’a pas encore bénéficié de la somme empruntée, il ne sera pas tenu de réaliser l’achat.

Que vise le crédit personnel ?

Le crédit personnel est une démarche importante lorsqu’une personne souhaite effectuer ou concrétiser un ou multiples projets personnels (À l’exception le projet immobilier ou professionnel destiné uniquement pour les crédits spécifiques). Entre autres, si vous avez l’ambition de rénover votre intérieur, ou faire des voyages pour les vacances en famille ou encore d’acheter des appareils utiles aux quotidiens, le prêt personnel est disponible pour ceux-là. Depuis la mise en place du contrat, l’emprunteur se doit de rembourser les mensualités fixes durant un délai bien précis.

C’est à vous alors maintenant de choisir le crédit qui s’adapte parfaitement à vos besoins et votre situation.

Prêt personnel ou prêt affecté: lequel d’entre eux choisir?
Evaluez cet article