C’est quoi le prêt personnel travaux ?

Le prêt personnel travaux a pour objectif de financer les projets comme le déménagement, les travaux de réhabilitation d’un nouveau logement ou la décoration d’intérieur d’une maison ou bien d’autres encore. Parce qu’il s’agit d’un prêt, il ne faut pas oublier qu’un crédit vous engage et vous devez rembourser. Pour cela, il faut bien étudier votre capacité de remboursement avant de souscrire à ce type de prêt. En bref, il s’agit alors d’un crédit octroyé par les établissements de prêt pendant une certaine durée avec des charges mensuelles régulières jusqu’à l’expiration d’une échéance. Le prêteur propose alors à l’emprunteur un fond qui permettra de financer ses projets personnels.

À quoi utilise-t-on en principe le prêt personnel travaux ?

En principe, le crédit personnel n’a pas une destination bien précise, étant donné que l’emprunteur est libre d’utiliser son prêt. Cependant, ici le prêt personnel peut financer des projets comme les travaux de rénovation, d’aménagement ou d’agencement d’une maison. À noter que la somme accordée dans ce type de prêt peut aller jusqu’à 75 000 euros avec une durée de remboursement de 5 ans au maximum. Il peut également s’adresser aux propriétaires d’une résidence principale ou secondaire souhaitant obtenir une somme d’argent pour une réparation ou restauration de son habitat. Mais il est aussi disponible pour les locataires désirant réaliser des travaux d’aménagements dans leur habitation.

Quel est le taux pratiqué dans ce type de prêt ?

Le crédit personnel travaux est défini par le taux annualisé effectif global ou le TAEG. C’est ce dernier qui établit la condition de calcul global du montant total du crédit. Mais, les taux appliqués peuvent changer essentiellement d’un établissement à un autre. Jouez alors la concurrence en faisant une simulation de prêt personnel afin que vous puissiez choisir la proposition qui correspond au mieux à vos attentes et votre situation financière. Et n’oubliez pas que votre capacité de remboursement ne doit pas excéder 33% de votre revenu global.

C’est quoi le prêt personnel travaux ?
Evaluez cet article