Le rôle principal d’un courtier en crédit personnel

admin

Le courtier a pour mission principale de vous accompagner durant toute votre démarche ou plus précisément pendant la négociation auprès de votre banque afin d’obtenir un prêt. Ce professionnel peut alors négocier à votre place pour obtenir facilement un crédit personnel. Si vous avez décidé de recourir alors un courtier, il vous faut fournir à ce dernier toutes les informations utiles concernant la demande de prêt y compris le taux que vous désirez emprunter, le type de projet à financer, votre situation familiale et professionnelle, vos coordonnées, revenus et le montant des dépenses mensuelles. Votre courtier prendra en charge alors le transfert de vos documents aux établissements de prêt.

Que se passe-t-il à l’issue de la transmission de votre dossier ?

Une fois que votre courtier a déposé vos dossiers auprès du prêteur, ce dernier va analyser votre cas et chercher les propositions adaptées à la demande. À noter que les propositions ne sont que des offres et l’emprunteur ne sera pas  contraint en aucun cas. En effet, le demandeur a le droit de renoncer à l’offre si celle-là ne lui convient pas et il peut demander le temps de réflexion avant d’accepter la proposition. Lorsque l’emprunteur ne souhaite pas collaborer avec un courtier, il pourra faire une demande de prêt en ligne au sein de diverses compagnies de courtage. À ce propos, il peut faire une simulation de crédit personnel sans engagement et gratuitement.

Contacter un courtier en prêt personnel : pour quelles sortes de financement ?

Vous pouvez contacter un courtier ou une entreprise de courtage afin d’obtenir un prêt personnel ayant pour but de financer par exemple les travaux de rénovation (prêt personnel travaux), l’achat d’une voiture (prêt personnel auto), des loisirs comme les vacances ou l’achat d’un home cinéma (prêt personnel loisirs), un mariage, bourse d’étude, charges imprévues (prêt personnel trésorerie). Il est possible également de faire une demande de rachat de crédit personnel, mais pour cette démarche, il est plutôt recommandé de passer par un courtier spécialisé en la matière.

Le rôle principal d’un courtier en crédit personnel
Evaluez cet article